We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Stronzettas

by Kramaslabovitch

/
  • Streaming + Download

    Purchasable with gift card

     

1.
On ira debout dehors On ira s’acheter du fort On ira s’tirer au sort On f’ra ça au bout du port On s’noiera dans le confort On aimera vomir encore De l’amour, de la mort De l’amour, de la mort L’inertie t’a retrouvée Tu es retombée dans l’évier Et tu n’regardes plus devant Si ton chien est mort ou vivant La la la la la L’amour est un sport pour tes mains Ta peau a l’odeur de chagrin L’amour est un sport pour tes mains La mort te revient chaque matin On ira debout dehors On ira s’acheter du fort On ira s’tirer au sort On f’ra ça au bout du port On s’noiera dans le confort On aimera vomir encore De l’amour, de la mort De l’amour, de la mort De l’amour, de la mort (x4) On ira debout dehors On ira s’acheter du fort On ira s’tirer au sort On f’ra ça au bout du port On s’noiera dans le confort On aimera vomir encore De l’amour, de la mort De l’amour, de la mort
2.
Lourde est l’idée (x3) Non, je ne veux pas me caser Je ne veux pas retrouver Toujours, encore Et toujours et encore Et toujours et encore La même idée Je m’égare dans les affres qui pleuvent Je m’égare dans tout ce qui me fait faux-pas Je m’égare quand j’te vois déjà veuve Et là je me dis Et là je me dis Et toi, quand tu t’étuves Tu te fous de moi et tu t’enfuis Et toi, tu ne m’attends plus Tu trouves au loin toutes tes envies Pendue comme une aile À la fleur des âges Perdue comme une âme À la cime des arbres Tu viens faire un tour Tu viens m’faire l’amour Et tu me chantes tes chants de velours La la la la la la la la… Lourde est l’idée (x3) Non, je ne veux pas me caser Je ne veux pas retrouver Toujours, encore Et toujours et encore Et toujours et encore La même idée Je m’égare dans les affres qui pleuvent Je m’égare dans tout ce qui me fait faux-pas Je m’égare quand j’te vois déjà veuf Et là je me dis Et là je me dis Et toi, quand tu t’étuves Tu te fous de moi et tu t’enfuis Et toi, tu ne m’attends plus Tu trouves au loin toutes tes envies Pendu comme une aile À la fleur des âges Perdu comme une âme À la cime des arbres Tu viens faire un tour Tu viens m’faire l’amour Et tu me chantes tes chants de velours La la la la la la la la…
3.
Les humains s’enfilent au nom d’la raison Les humains s’enlisent au nom du pognon Les humains s’empilent les uns sur les cons Les humains frétillent à l’idée d’une promotion Les enfants s’en fichent de c’qu’est la raison Les enfants grandissent sans l’idée du pognon Les enfants s’en crissent que maman feel menstruation Les enfants s’en crissent que papa ait eu une promotion Les enfants pâtissent d’vant la télévision Qu’les humains ont mise à leur disposition Les enfants fendus Les enfants pendus Les enfants vendus Les enfants perdus (Bis)
4.
Sur les cent mille façons de tuer quelqu'un La plus dangereuse c'est le coup de fusil La plus onéreuse c'est le coup de canon Ça demande une équipe entraînée au bruit Y'a toujours la corde dite pendaison Pour le noeud coulant faut avoir le don. Sûre que la noyade attire les moroses Mais pas garantie parce que l'eau réveille Y'a le bon vieux poison mais là faut la dose Pas assez tu dors, un peu trop tu veilles. Le gaz est plus propre, pas de commentaires Mais à tout instant gare au courant d'air Non je crois que la façon la plus sûre de tuer un homme C'est de l'empêcher de travailler en lui donnant de l'argent. Le rasoir ma foi cette saloperie A ses fanatiques parce que c'est tranchant La hache le couteau et la scie aussi Mais c'est un domaine bourré d'accidents Très peu efficace est la collision Ça brise une face, laisse des lésions Pour mourir de soif faut la volonté Le dégoût de l'eau, surtout la santé Non vraiment j'y tiens la meilleure façon de tuer un homme C'est de le payer à ne rien faire. Entre mourir d'amour ou bien mourir de rire La plus achalandée c'est difficile à dire Les deux finissent en spasmes en soubresauts en transes Mais les deux sont jeudis Le rire toujours comique Et l'autre romantique. La chaise électrique c'est très indécent Sauter dans le vide pas toujours prudent Étrangler quelqu'un c'est perdre ses sens Le trancher c'est pire c'est les sans dessus dessous. Non vraiment je reviens aux sentiments premiers L'infaillible façon de tuer un homme C'est de le payer pour être chômeur Et puis c'est gai dans une ville ça fait des morts qui marchent.
5.
Temps taudis 02:13
Jeudi noir, marrée rouge Drapeau noir, carré rouge Je ne caresse plus mes temps libres Je ne cravache que pour le fric J’en arrache, ça devient pathétique Et puis, il y a cette merde Qu’on appelle la demande et qui gouverne, Sur un tapis de clous, Les faux fakirs, Que nous sommes doux Je tourne et tourne en rond Sur des oursons Une reine des caribous Sur un voilier qui coule Des huards rient et se la jouent Et comme Raoul* disait « Le travail tue, le travail paie Le temps s’achète à l’épicerie »** Le temps se meurt aux temps taudis Le temps s’achète à l’épicerie Le temps se meurt aux temps taudis (X2) *Raoul Vaneigem, auteur-compositeur-interprète de « La vie s’écoule ». ** Vaneigem écrivait « Le temps s’achète au supermarché ».
6.
Capitapisse 02:15
Faut avancer, faut avancer Pour l’équilibre qu’on a annoncé Faut balancer, faut balancer Kit à couper d’l’herbe sous les pieds Faut avancer, faut avancer C’est c’que nous disent nos amis du privé Faut balancer, faut balancer Pour la machine qui va vous avaler
7.
(Wokiksuye Olowan, chant d'honneur sioux) Pour toi, l’enfant de Duplessis Pour toi, le Cri sans horizon Pour toi, grand chef des Hurons Pour toi, Mohawk qui bloque le pont Pour toi, l’Inuit sans provision Pour toi, le Sioux dans ta prison Pour toi, Gros Ours et tes rej’tons Pour Louis Riel, sa pendaison Pour toutes peaux rouges de liaison Et pour Pontiac qui croyait bon De t’nir le coup, pour nous colons, Je remercie et je tiens bon Un jour, je me vengerai, Je tuerai tous les blancs Un jour, je me vengerai Je f’rai couler le sang Un jour, je me vengerai, Je tuerai tous les blancs Pour toi, l’enfant de Duplessis Pour toi, le Cri sans horizon Pour toi, grand chef des Hurons Pour toi, Mohawk qui bloque le pont Pour toi, l’Inuit sans provision Pour toi, le Sioux dans ta prison Pour toi, Gros Ours et tes rej’tons Je remercie et je tiens bon Pour toi, l’Inuit sans provision Pour toi, le Sioux dans ta prison Pour toi, Gros Ours et tes rej’tons Pour Louis Riel, sa pendaison Pour toutes peaux rouges de liaison Et pour Pontiac qui croyait bon De t’nir le coup, pour nous colons, Je remercie et je tiens bon Un jour, je me vengerai, Je tuerai tous les blancs Un jour, je me vengerai, Je f’rai couler le sang Un jour, je me vengerai, Je tuerai tous les blancs.

credits

released February 11, 2014

___________________________________________________
Paroles et musique : Rabin Kramaslabovitch
sauf "Les 100 000 façons de tuer un homme" : Félix Leclerc.

Rabin Kramaslabovitch : voix, guitare, basse, clavier et séquences de batterie.
Ken Pavel : solos de guitare sur 03, 04, 05 et 07.
Mel Kramaslabovitch : voix.

Illustrations : Julien Dufour
julien-dufour.tumblr.com

Prise de son, mixage et matriçage : Rabin Kramaslabovitch.
___________________________________________________
REMERCIEMENTS :
MÉLISSA LEMIEUX pour l’amour, le soutien, la voix et l’endurance au bruit. KEN PAVEL pour l’oreille, le doigté et le coude. KEITH KOUNA pour l’écoute, l’inspiration, la complémentarité et les conseils. HUGO LEBEL pour la curiosité, la mélomanie, le poussage dans le cul et l’esprit critique. IGOR WELLOW pour les rires (je suis ton public numéro un) et le détachement magnifique. CHRISTIAN GAGNON et MARK DIONNE pour la présence, l’écoute et l’alcool de bonne compagnie. JULIEN DUFOUR pour l’intérêt porté à l’égard du projet et le désir de créer. PAPA et MAMAN pour m’avoir mis au monde et avoir toujours respecté mes choix, aussi douteux soient-ils. MES ANIMAUX tant adorés pour leur amour inconditionnel (RIP TANGO). MES VOISINS qui ont enduré le bruit. LES GOULES, sans qui je ne ferais sans doute pas de musique. BÉRURIER NOIR, FÉLIX LECLERC, les WAMPAS, NOIR DÉSIR, MANO SOLO, MICKEY 3D, JELLO BIAFRA, les MELVINS, HANK III, MUDHONEY, SABBATH, RED FANG, WEEN et j’en passe, qui ont été et seront toujours une source d’inspiration. Les gens qui me remettent en question. Les gens qui me détestent. Les RADIOS COMMUNAUTAIRES ET UNIVERSITAIRES qui osent me passer. Les gens qui créent constamment, qui font de la musique, qui me motivent (sans le savoir) à me dépasser et dont je respecte énormément le fruit des efforts artistiques : JOËL MARTEL, JACQUES BERTRAND JR., SAM MURDOCK & P572, BLACK TABOO, JO ROY, GAB PAQUET, HEADACHE24, CORONER PARADIS, FRANÇOIS GÉRARDIN, SERGE ROBERT, NICK BABEU (RIP) et TRIGGER EFFECT, ROX ARCAND, GRAND MORNE, CAROLYNE LA BRANCHE (RIP), URBAIN DESBOIS, CHEVAL FOU, DEUX POUILLES EN CAVALE, MACHINEGUN SUZIE, LA CHOSE, le KEITH KOUNA KLAN, MILANKU…


Et surtout, merci à TOI, oui TOI, qui écoute cette musique et sans qui tout cela n’aurait aucun sens. Merci d’être là, à l’écoute, critique et ouvert d’esprit!
___________________________________________________
CLIP OFFICIEL:
Les enfants perdus: www.youtube.com/watch?v=oRkrK728V8Y


lamainrouge.com

license

all rights reserved

tags

about

La Main Rouge Quebec City, Québec

La Main Rouge est une maison de disques lancée par Keith Kouna et Rabin Kramaslabovitch (Les Goules). Elle se veut un tremplin au "fais-le toi-même" et à la créativité marginale francophone et québécoise.

contact / help

Contact La Main Rouge

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Stronzettas, you may also like: